dimanche 20 novembre 2011

Etude du "Beaux-arts magazine"

Description:

Le Beaux-arts mag est un magazine d'environ 150 pages. Elles varies en fonction de certains cahiers spéciaux qui peuvent venir se rajouter en cas d'expositions exceptionnelles.

Il garde toujours le même ordre de rubriques. En premier, après l'édito, il y a un certain nombrer de rubriques sur tous les arts. Elles sont classées par catégories: livres, musique, architecture, mode, design... Ces articles sont souvent assez petits et accompagnés de grands visuels. Ils traitent des choses qui se font en ce moment, des questions traitées par les designers. Ensuite il y a des sortes de petits dossiers d'environ 5 feuilles qui traitent d'une exposition ou d'un artiste en particulier. Il y a une analyse plus poussée dans ces articles. Enfin, le magazine finit toujours en énumérant les expositions actuelles en France et à l'étranger.

Toute la surface de la marge est utilisé; il n'y a pas de marges. On retrouve souvent des blocs de couleurs, da&ns les tons bleu généralement qui délimitent les articles. On remarque qu'il y a beaucoup de page de pub. Elles sont presque toutes en rapport avec l'art et le design.


Analyse:

Le magazine concentre beaucoup d'informations dans le domaine de l'art. Les sujets sont tout de même variés pusqu'il traite de tous les arts. De plus c'est un magazine très actuel, qui parle des productions artistiques et appliquées contemporaines. Il s'adresse à tous les amateurs d'art, professionnels ou non.

Je pense que le but du magazine est de faire découvrir de nouvelles productions, de nouveaux artistes, et de nouveaux concepts. Il nous incite à aller voir des expositions. Il nous incite à nous intéresser à l'art en nous donnant une sorte d'aperçu de ce que l'on peut y trouver.


Commentaires:

Je trouve ce magazine très intéressant car il permet de s'informer de l'actualité. De plus, on peut découvrir des choses intéressantes dans des domaines qui ne nous plaisent pas en particulier et que l'on ne serait pas aller voir.


Références:

  • BA mag, août 2011

  • BA mag, juillet 2011

  • BA mag, novembre 2011

Clémentine MALIDIN