lundi 30 mars 2020

clichés Maëlys

Lundi 30 mars 2020


Même heure, même endroit, même ambiance. 26 mars 2020 à 18h40 


Ce soir là, j'avais envie de voir ce qui se passait à l'extérieur.
Avec l'air frais qui entrait au même moment où je sortais le haut de ma tête, c'est comme si je découvrais un nouveau monde.
Pendant quelques minutes, j'ai cru m'échapper.
A cet instant précis une dame passait et s'incrustait dans le cadre de la fenêtre, comme un théâtre de jour, cette maman promenant son enfant animait mon tableau si vide de vie et rendait mon activité plus dynamique.



Avant que mon champ de vision semblait envahie je m'aperçevais que la nature était en accord avec les murs de l'intérieur. Ne serait ce pas plutôt les murs en accord avec la nature ?
Cette teinte verte clair émanait de tous les éléments figurants sur cette photo : l'herbe courte récemment tondue, les feuilles naissantes du petit arbre se tenant en face de moi, et les murs tout autour les emprisonnant comme dans une petite boîte à souvenirs.
Tout songeait au vert sauf le ciel bleu timide qui revenait peu à peu dans nos journées.


Finalement je profitais des derniers rayons de soleil du jour et encore une fois écoutais le calme qui régnait une journée de plus tout autour de chez moi.

2 commentaires:

  1. Louna les frères31 mars 2020 à 02:31

    Salut,

    J'aime beaucoup tes deux premières photos, je trouve les cadres intéressants, la géomètrie de l'intérieur apportant une perspective et des lignes très droites, qui sont coupées par l'arbre (qui est d'ailleurs lui-même coupé dans la deuxième photo), et comme l'arbre à une forme ronde/ovale, ça casse toutes les lignes formant le cadre.
    Je m'exprime très mal. Donc je vais faire bref : j'aime ton cadrage, good job.

    RépondreSupprimer
  2. Bon angle d'attaque, l'extérieur inaccessible ou peu accessible. Intéressante, la rigueur de composition. Bon emploi du géométrisme intérieur et de l'organique extérieur; C'est d'ailleurs ce que tu voulais exprimer.

    RépondreSupprimer