lundi 23 mars 2020

Cliché Eliot

IL SE PASSE QUELQUE CHOSE
Semaine 1 :
Voici une première photo, prise à table à 20 h 01. Moi qui d'habitude mange assez tôt en jours d'école, me voilà à manger en famille à 20 h comme les jours de vacances. Une habitude qui restera jusqu'à la fin du confinement ? C'est un essai de cadrage avec les bras dans la diagonale, et le récipient au milieu.
Les informations de 20 h 25 que je ne regardais pratiquement jamais avant. Oui, avant le confinement. On remarque des changements de routine dans la maison.

Un passe temps : le travail du bois. Des gestes de précisions pour un beau résultat. Essai de cadrage dans la diagonale, avec le meuble et l'établi.

     Semaine 2:

Voici un cliché pris le 26 mars 2020 dans ma chambre. On y voit un chevalet pour exprimé les passes- temps. Il y a un contraste entre le noir du côté droit et le blanc de la fenêtre du côté gauche. On peut y voir le bon et mauvais côté du confinement : pour ralentir le nombre de nouveaux cas de la maladie et l'autre pour l'enfermement continue.
Photo prise le 25 mars 2020. Le confinement que nous vivons au moment de la prise de la photo est représenté métaphoriquement par les bateau à la fenêtre. La poignée est nette pour un contraste avec l'extérieur, inaccessible, lumineux et floue.

Semaine 3 :
Un objet inutile jusqu'alors, il ne servait plus depuis longtemps... Et j'ai décidé de lui redonner vie en l'ouvrant et en donnant du sens aux mots inscrit. Peut être que le temps donné est un point positif de notre situation actuelle ? Photo prise le 1er avril 2020, une lampe a été utilisé pour l'éclairage.

En voici un, un objet si pratique, si utile que j'utilisais chaque jour d'école depuis 3 ans. Mais dans une situation comme celle que nous vivons au jours de la prise de la photo, 6 avril 2020, il se retrouve pendu au mur, une mise en scène notamment la lumière éclairant que la partie haute de la photo.

( Pas encore de photo)

Voilà maintenant pas mal de temps que nous sommes confiné, et les idées d'activités ne manque pas. Entre les devoirs, j'ai eu le temps de finir ces maquettes. Voilà, je trouvais un lien supplémentaire comme l'a dit le président dans sont premier discours " nous sommes en guerre" un point historique car dans le futur, tout le monde connaiteras la crise de 2020. Prise le  ...
On est confiné, mais où ? comment ? Cela varie selon la maison, l'appartement, les personnes présentes,... Moi je suis une semaine sur deux ici, dans cette maison. Un lieu peut être petit, moins bien qu'un autre mais mieux que rien. Prise le 26 mars 2020.

1 commentaire:

  1. Bien vu les clichés de type documentaire, sur une situation nouvelle en intérieur. Il me semble que la photographie avec la télévision donne une bonne piste de sur des clichés à venir. Le jeu de net et de flou qui évoque bien la diffusion des informations par la télévision, la dramatisation de la situation.

    RépondreSupprimer