Photographie Hervé Guibert. Hervé Guibert est un photographe qui a constamment documenté sa vie quotidienne par la photographie. |
Pendant cette période d'incertitudes, de confinement et de rupture avec l'organisation et les raisons pour lesquelles nous avons travailler ensemble jusqu'à présent, chacun·e d'entre nous témoigne de ce qui nous arrive, dans sa propre sphère intime.
Chaque semaine seront données des précisons pour effectuer ce travail photographique avec des indications sur la thématique précise, la méthode, les techniques et les objectifs.
les photographies sont éditées sur ce blog, accompagnées des commentaires/légendes des auteur·e·s et les commentaires sont ouverts pour que chacun·e d'entre nous puisse intervenir.
Semaine 1 : du 16 au 20 mars 2020
Utiliser son portable ou un appareil photo plus sophistiqué et réaliser plusieurs clichés spontanés du quotidien autour de vous, avec ou sans personnages. Transférez ces clichés sur ordinateur et entraînez-vous à légender quelques-uns de ces clichés en notant la date, l'heure, les circonstances de ces prises de vue, entraînez-vous à tenir le cahier de bord de ces prises de vue, sur un cahier, sur un carnet spécialement dédié à cette tâche.
Vous éditerez certains de ces clichés sur ce blog. Mais d'abord, il faudra répondre à l'invitation qui vous sera envoyée par mail (par Marc Vayer) et ainsi vous pourrez réaliser des "posts". Pour toute information plus précise, vous pouvez écrire par mail, ce sera notre moyen de communiquer ensemble, à mvayer@numericable.fr
semaine 2 : du 23 au 27 mars 2020
Utiliser son portable ou un appareil photo plus sophistiqué et réaliser plusieurs clichés spontanés du quotidien autour de vous, avec ou sans personnages. Continuer à tenir le journal de ces prises de vue et chaque jour, ne conservez que 5 clichés en mémoire. A la fin de la semaine, choisissez 2 clichés à faire connaître et à éditer sur ce blog.