dimanche 22 mars 2020

Clichés maëlys

Dimanche 22 mars 2020. 7ème JOUR AT HOME. QUE SE PASSE-T-IL ?

Voici quelques clichés, illustrant un bout de ma première semaine écoulée en temps que confinée (et oui comme beaucoup).


  1. En ces temps d'enfermement, d'une certaine manière je me retrouve. Avoir du temps m'avait manqué. Alors j'en profite pour rattraper plusieurs lectures perdues dans un rythme auparavant soutenu. C'est mon évasion de la journée avant de réellement la commencer, et de m'enfermer dans le travail.

Cependant, le dehors vient à manquer. La liberté donnée en ce début d'année ne peut être utilisée à bon escient. De plus les premiers beaux jours et leurs chaleurs agréables nous narguent. Ils nous reste plus qu'à écouter les si doux chants des oiseaux, retrouvés dans un monde engouffré par le quotidien.
La tentation reste grande et risque de s'agrandir dans les jours, voir les semaines à venir.


J'en ai finalement profité pour aller occuper mon petit bout d'extérieur, en me défoulant avec un être cohabitant avec moi. Tout cela pour oublier qu'à longueur de journée nous sommes pris au piège.
Ainsi, en travaillant, je n'oublie pas cet air frais et chaleureux du début de printemps, puisque j'ai pris un petit bout de mon dehors avec moi, qui vit au gré de nos humeurs.

Le décompte de nos jours restants 
avant de retrouver la vie active,
 ne risque pas de diminuer de si tôt.

1 commentaire:

  1. Ça peut être le début d'une série dedans/dehors, ou sur les effets de lumières. Belle introduction au regard photographique.

    RépondreSupprimer