mercredi 1 avril 2020

Clichés NINON 🌙



Tiens, plus de cours ? On est en vacances alors ?? Ah non pas du tout. Alors qu'est ce qui se passe ? 
Un confinement ? 
On Ă©tait bien pourtant lĂ ...


Je flippe un peu... Non, pas de tomber malade. Je flippe pour le personnel des hĂ´pitaux, pour tous les angoissĂ©s, les gens seuls dans leur appart de 15 m2 ou qui vivent avec des conjoints violents, mĂŞme pour l'Ă©conomie mondiale... J'angoisse en permanence pour tout et pour rien Ă  la fois. 


J'ai comme l'impression que le confinement me vole des instants, des souvenirs ... 
Distance sociale (solidarité sociale ?)
"Les autres" me manque. Parfois, ils parlent beaucoup et fort, j'ai du mal Ă  suivre  comme l'envie de partir loin. 
Mais Ă  la fois, c'est jolie de les voir parler, bouger, danser, s'exprimer. Au moins leur prĂ©sence et leur parole recouvrent le vacarme de mes pensĂ©es... 



Pourtant la vie continue, plus lentement, comme "rĂ©duite". 
Projets tombĂ©s Ă  l'eau. . 
C'est pas grave, on en fait d'autres, des nouveaux. On les fait juste plus "petits", moins ambitieux. Des projets rĂ©alisables entre 4 murs, ou dans son jardin si on a de la chance. 


De la chance ? 
C'est peut-ĂŞtre ça qu'il nous faut. 
Je me plains toujours de ne pas avoir le temps, de courir sans cesse. 
Et la tout Ă  coup, on me laisse le temps de marcher, d'observer pleinement. On pourrait dire que la terre nous laisse ce temps et elle le prend elle aussi. Pour faire une grande respiration, purifier l'air. 
Après tout c'est peut ĂŞtre un avertissement, peut ĂŞtre qu'elle nous laisse une chance. 
La voilĂ , juste la... La chance 




Ces photos ont Ă©tĂ© prises entre le 13 mars et le 1 avril 2020, avec mon tĂ©lĂ©phone. 
La première a été prise juste après l'annonce de la fermeture des écoles (avec un magnifique modèle prénommé Ellee). Les autres, chez moi ou dans mon jardin pendant le confinement.

1 commentaire:

  1. Bonjour Ninon
    Des photographies personnelles, prises avec la volonté
    d'exprimer quelque chose qui ne soit pas purement une illustration,
    c'est exactement ça.
    Tu es sur la bonne voie.

    RĂ©pondreSupprimer