dimanche 20 avril 2008

Bilan TP d'ATC par Anatole Donarier

Avec une méthode de travail à peut près identique à chaque séance on s’est fixé différents objectifs .Faire des recherches personnelles avant tout pour enrichir nos connaissances, principalement en matière d’art appliqué .Mais aussi pour apprendre à rechercher des informations, grâce a différents moyens. Je pense que durant toute cette année, au fur et a mesure de nos rendus, de nos erreurs… Nous avons réussi à atteindre la plus par de nos objectifs .Il suffit de constater l’évolution de nos comptes-rendus de recherches, on relève une qualité d’informations bien meilleures qu’au commencement ainsi qu’une plus grande prise de position dans la synthèse des documents sources .
Chaques semaine, suivre la même démarche de travail permet de gagner du temps et de s’organiser de mieux en mieux, on apprend à travailler plus vite et de manière plus efficace . Aujourd’hui si j’étais amené à faire une recherche du même type, mon protocole de recherche se ferait de manière simple et automatique.
En plus des nombreuses références acquises durant ces séances, la rédaction et la formulation des comptes-rendus ont subi une évolution considérable . Des informations au par avant simplement recopiées dans les documents, alors qu’aujourd’hui ces même information seront remaniés et personnalisées suivant les conditions de la recherche . Elles ne seront peut être pas exhaustive et très complètes, cependant cela donnera au texte un ton plus vivant et plus personnel .
Ces séances sont finalement des heures très enrichissantes, tant du point de vue des connaissances acquis que de la manière de rédiger un texte personnel ou de la méthode de travail