dimanche 13 janvier 2008

Les années Déclic

par César Bourdrel

Le film de raymond Depardon est original en lui mème. Il nous remet en question sur le fonctionnement du monde et nous fait découvrir un très beau métier. Avec un jeux subtil de traitement de l'image, il nous fait découvrir sa vie et son oeuvre.

C'est une histoire mouvementée et passionnante que nous raconte Raymon Depardon. L'utilisation simple mais efficace du défilement d'image,le ton neutre de sa voix et de son regard nous plonge dans son univers. Tout au long du film, il dégage des sentiments, des émotions très fortes qui accentuent l'idée que je me faisais du métier de reporter photographe. J'ai été ému par cette vie banale qui commence simplement et qui devient vite trépidante ou les événements s'enchainent.

C'est donc avec beaucoup d'intéret que j'ai regardé ce film novateur. Aujourd'hui pour moi ce métier reste un de mes nombreux rêves et peut ètre que demain il se réalisera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire