dimanche 6 janvier 2008

Lee Hyungkoo

Est un artiste que je connaissais déjà par le biais d’un article lu l ‘année dernière. Pourtant, je ne connais qu’une de ses créations. Je voudrais en savoir plus sur sa vie et ses différentes oeuvres.

Je n’ai pu trouver sur sa vie, que des dates importantes d’expositions, d’études qu’il à réalisé. Tout cela étant bien sûr en anglais, je ne suis pas sûr de la traduction.

En 1969, il né à Pohang, en Corée, puis il part vivre et travailler à Séoul.
En 1998, il étudie à l’école d’art de Séoul en Corée.
En 2001, il participe à la biennale de Los Angeles à la « nouvelle gallery ».
En 2002, il va à l’école d’art de « new Heaven » aux USA, il crée son premier « Homo Animatus » (le petit de l’homme), et reçoit une récompense de la fondation Joan Mitchell.
En 2003, il étudie dans une école de Séoul, et travail sur plusieurs thèmes : « la fausse fantaisie », « l’énergie », « la beauté »...
En 2004, il expose au musée d’art contemporain de Corée.
En 2005, il expose son travail sur la vision du corps, au musée d’art de Séoul.
En 2006, il expose avec d’autres artistes à la fondation Sandretto de Turin (Italie), et expose à la galerie Arario, à Cheonan en Corée, son travail sur les « Animatus », où il a cette fois-ci représenté des personnages de cartoons.
2007, ses « Animatus » de cartoons sont présentés à la Biennale de Venise.

sources : -www.hyungkoolee.net
-www.artnet.com

Dronneau Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire