dimanche 22 janvier 2012

Phosphore

Phosphore, magazine visant des adolescents et des jeunes adultes.

Parution mensuel.

C'est une revue assez populaire vu que la 363ème vient tout juste de paraitre, on peut l'acheter au pris abordable de 5,99euros. Ce magazine est édité par Bayard ( principal éditeur de la jeunesse).
Tout est mis en place pour le lecteur , plus particulièrement dans l'Editorial où différentes approches sont réalisés soit par le biais d'une interview, soit par la reprise d'une info ou d'un commentaire laissésur le blog www.phosphore.com .On peut aussi voir chaque fois une illustration en phase avec le thème choisi, c'est sur surement la page la plus épurée du magazine.
Ce magzine contient 106 pages où les espaces libres sont très rares. Phosphore met beaucoup de pubs pour des livres, des films,etc.
Chaque numéro se ressemblent grâce à la mise en page (couleurs, typo, fond) mais ils sont aussi très différents dans le contenu et dans la longeurs des rubriques.
L'éditeur a préféré valoriser des colonnes fines et longues et donc c'est souvent des pages à 5 colonnes, elles sont facilement différenciables grâce à des fonds colorés, des typos et des illustrations passant du petit brouillon à la photo précise.

Phosphore est un magazine passionnant, il sait diversifier ses thèmes pour plaire à chacun. La profusion d'infos permet à chacun de faire le tri comme bon lui semble.