Cotar Julie
12 Décembre 2007
Après la Seconde Guerre mondiale, on parle de "l' American Way of life". Les Etats-Unis influent le monde entier, les modes de vie changent. La publicité diffuse l'image de la femme radieuse dans sa cuisine. Quels autres éléments caractérisent cette période?
J'ai trouvé peu d'informations sur "l' American Way of life". Seul le magazine GEO nous en parle à travers les coloramas Kodak.
Ce magazine nous propose un article sur les vacances des familles américaines dans les annnées 50-60. Les publicités Kodak utilisaient l'image des familles heureuses, tout sourire, pour vendre leurs produits.
Les coloramas Kodak sont de grandes publicités placées sur d'immenses panneaux dans des lieux comme la gare de New-York.
"Saturday Evening Post" est un des nombreux magazines vendus durant cette période. Il diffuse l'image de l'Amérique où tout va bien, un pays libre. Les couvertures sont réalisées par le peintre Norman Rockwell.
Les images sont du format du cinémascope. Si l'on cherche, le cinémascope apparaît en 1953. Il ne faut pas oublier que c'est la Guerre Froide. Les Etats-Unis évoquent la liberté. Les images doivent véhiculer cette idéé.
L'American Way of life propose "des visions idylliques d'un mode de vie que le monde est appelé à envier".
Sources :
Article GEO 316 Juin 2005
Styles de pub - les éditions d'organisation - 766 CAT (pas d'info sur cette période)
20e pub - Dave Saunders (pub par thème, pas d'info pour ma recherche)
l'œil 531 - (infos sur l'expo "made in USA" mais pas pour ma recherche)
Recherches documentaires, etc. par des élèves de STD2A (Sciences & Technologies du Design et des Arts Appliqués) du lycée public Eugène Livet de Nantes
samedi 22 décembre 2007
l'American Way of life
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire