samedi 12 avril 2008

Bilan

Pour commencer, j'ai trouvé que ce fut deux heures très agréables dans la semaine! Par ailleurs, elles ont été très enrichissantes. En effet, je constate une amélioration dans la rédaction de la synthèse depuis le début de l'année. Au niveau de la formulation de la recherche, les choses incertaines et peu précises sont devenues claires et comprénsives.
Par contre, les thèmes de recherches imposés (ex: la commune,...) m'ont moins plu. Effectivement, si le thème donné ne plait pas trop, on prend moins de plaisir et de conviction et cela doit se ressentir dans la synthèse, qui de ce fait sera de moins bonne qualité. Or cela permet de nous faire découvrir des nouvelles choses, et d'enrichir notre culture personnelle.
Il y a une chose que j'aurais bien aimé faire une fois dans l'année, mais je pense que vous allez dire « ça elle peut (et même doit!) le faire quand elle veut, mais toute seule ». Nous aurions pu ne choisir aucun thème de recherche et parcourir les livres au hasard, puis faire une synthèse de ce que l'on aurais eu appris de nouveau. On retient mieux les informations quand on se fait plaisir!
Cependant, il y a un autre point que j'aimerais aborder, en effet, parfois ça a été très difficile de trouver des renseignements car sur BCDI, tous les articles des magazines ne sont pas référencés, il faut alors les feuilleter et parfois j'y aie perdu beaucoup de temps. Néamoins, cela ne m'est pas arrivé souvent!
De faire ces TP d'atc, m'a beaucoup apporté pour completer mes cours, sur des points mal compris ou pas assez appronfondis.

En revanche, j'ai oublié de mettre a contrario mais a priori, j'èspère que cela ne vous embêtera pas trop!


Par Clémence Gouin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire