Deux manières différentes, deux buts différents, deux parcours opposés, un homme, une femme et pourtant ceux sont tous deux des photographes contemporains connus et reconnus dans le milieu. Dans un premier temps nous verrons la vie de Mario Serrenti et pour terminer celle de Ellen Von Untherth.
Mario Sorrenti est un célèbre photographe de mode italien, connu pour ses images composées précisément et très souvent chargées sexuellement. Il commença la photographie, et en tomba amoureux, le jour où, à ses 17 ans, il entra dans une chambre noire. Les trois premières années, Mario fut complètement obsédé par la photographie, il se construisit lui-même sa propre chambre noire pour tirer ses photos. Au départ, il photographiais des amis ou des mannequins en coulisse et rassemblait par la suites ses clichés dans des journaux intimes. Grâce à son père, d'origine italienne, Mario s'inspire beaucoup de la renaissance et de l'image religieuse mais il s'inspire également de ses amis photographes comme David Sims. Il désir que ses photos, au-delà d'être des photos de mode, crées des formes et des silhouettes graphiques, elles doivent aussi, selon lui poser des questions et que les spectateurs réagissent en les observant. Mario fait très peu de retouches sur ses photographies, seulement pour gommer les imperfections du visage. Aujourd'hui, en dehors de son travail de mode, pour les magasines comme W ou Vogue, il réalise des campagnes publicitaires pour Calvin Klein ou Prada.
Après avoir travaillé dans un cirque, puis ensuite comme mannequin, Ellen Von Unwerth est venue à la photographie par le biais de son petit ami qui était photographe. Dès qu'elle a commencé à faire de la photo, sa carrière de mannequin s'est achevée car elle ne cessait de donner des conseils aux photographes. Elle préfère les photos qui bougent, pleines de rires et de joies de vivre, et qui mettent en scène des filles qui ont de la personnalité, car ceux ne sont pas forcément les plus belles, mais elles ont toujours quelque chose de particulier. Ellen dirige toujours ses mannequins vers un rôle, mais les laissent apporter leurs propres idées. Partie de rien, ses photographies vont paraître dans de nombreux magasines comme Vogue, Harper's Bazaar et dans de nombreuses pub pour Guess, Victoria's Secret, H&M ou encore Miu-Miu.
Mario Sorrenti est un célèbre photographe de mode italien, connu pour ses images composées précisément et très souvent chargées sexuellement. Il commença la photographie, et en tomba amoureux, le jour où, à ses 17 ans, il entra dans une chambre noire. Les trois premières années, Mario fut complètement obsédé par la photographie, il se construisit lui-même sa propre chambre noire pour tirer ses photos. Au départ, il photographiais des amis ou des mannequins en coulisse et rassemblait par la suites ses clichés dans des journaux intimes. Grâce à son père, d'origine italienne, Mario s'inspire beaucoup de la renaissance et de l'image religieuse mais il s'inspire également de ses amis photographes comme David Sims. Il désir que ses photos, au-delà d'être des photos de mode, crées des formes et des silhouettes graphiques, elles doivent aussi, selon lui poser des questions et que les spectateurs réagissent en les observant. Mario fait très peu de retouches sur ses photographies, seulement pour gommer les imperfections du visage. Aujourd'hui, en dehors de son travail de mode, pour les magasines comme W ou Vogue, il réalise des campagnes publicitaires pour Calvin Klein ou Prada.
Après avoir travaillé dans un cirque, puis ensuite comme mannequin, Ellen Von Unwerth est venue à la photographie par le biais de son petit ami qui était photographe. Dès qu'elle a commencé à faire de la photo, sa carrière de mannequin s'est achevée car elle ne cessait de donner des conseils aux photographes. Elle préfère les photos qui bougent, pleines de rires et de joies de vivre, et qui mettent en scène des filles qui ont de la personnalité, car ceux ne sont pas forcément les plus belles, mais elles ont toujours quelque chose de particulier. Ellen dirige toujours ses mannequins vers un rôle, mais les laissent apporter leurs propres idées. Partie de rien, ses photographies vont paraître dans de nombreux magasines comme Vogue, Harper's Bazaar et dans de nombreuses pub pour Guess, Victoria's Secret, H&M ou encore Miu-Miu.