dimanche 4 mai 2008

bilan par Isabelle Delaunay

Il me semble juste de commencer par le commencement. Le début présentait son lot d'aprioris : "2 heures c'est trop court" , "je vais pas trouver de sujet", ... Mais dès la deuxième scéance mes réticenses se sont dissipées.

Les objectifs de l'année me semblent atteints, la récupération des infos et leurs localisation se fait chaque fois plus vite que la précédente. Je sais maintenant directement où aller pour trouver ce que je cherchais.

Pour mes recherches, j'ai utilisé beaucoup de livres et les revues, je pense aujourd'hui maitriser ce type de sources documentaire par contre les recherches sur internet sont pour moi toujours les même sables mouvants.

A contrario de ce texte-ci, j'ai réussi à écrire toujours plus synthétique et correctement. Je crois aussi avoir gagné en précision, en organisation. Au fil des TP mes références se sont étendues, de découvertes en découvertes, souvent grâce au hasard de la lecture d'un article.

Les temps de lecture n'étaient à mon avis pas assez nombreux, on pouvait lire bien sure cependant toujours resterdans le sujet car à trop papillonner le temps de rédaction manquait. J'aurais voulu des TP pour lire au hasard des magazines et faire des synthèses d'articles. Peut-être était-ce possible mias je n'ai jamais essayer.

Le rythme maintenant ; 2h pour une recherche et une synthèse est une durée assez idéale qui me convenait parfaitement. En revanche les sujets "2fois 2heures" me convenaient moins ; temps moins bien répartis, trop de recherches, ... De plus c'était en général des sujet donés, sans choix, ils m'interressaient donc moins. Néanmoins, j'appreciais les themes au milieu des quels il fallait se choisir un sujet ( ex : "Venise") or cette méthode n'a eu lieu que 2 fois je crois ; c'est à mon goût trop peu.

J'étais au début mmotivée par le blog mais, très vite je l'ai oublié. A chaque vacances, je le complétais. Trop rarement j'ai pris le temps d'y lire des articles.

Par ailleur, pour une amélioration de ce cours déjà enrichissant, j'ai une proposition. Il aurait été interressant et passionnant pour chacun d'avoir des temps de discussion, de débat ( autour par exemple du dernier sujet : art P/art A/B.A. ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire